Transition numérique

  • Refonte du site internet
  • Amélioration du parcours utilisateur
  • Optimisation du référencement
  • Support pour le site internet

Exemple de réalisation : Une boutique en ligne pour les Editions Jésuites

Les Editions Jésuites souhaitaient refondre leur boutique en ligne pour mieux mettre en valeur leur catalogue (1 400 titres). Une attention particulière a été apportée à la facilité de navigation dans le catalogue (par nouveautés, par thématiques, par auteurs, …) ainsi qu’une mise en cohérence avec la nouvelle stratégie éditoriale de la maison (annoncer et transmettre, croire et comprendre, …).

Site des Editions Jésuites
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Nous ne regrettons vraiment pas notre choix dans ce qui est un véritable compagnonnage !

Séverine D., Editions Jésuites

Communication

  • Refonte de la charte graphique
  • Mise en place d’un plan de comm’
  • Optimisation des newsletter
  • Présence sur les Réseaux Sociaux

Exemple de réalisation : Un site vitrine pour Montparnasse Rencontres

La transformation du site de Montparnasse Rencontres devait permettre une mise à niveau des fonctionnalités et graphismes afin que ce site devienne un réel moyen de communication.

Site Montparnasse Rencontres
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Jean et Fabien d’Acck ont été des partenaires efficaces et à l’écoute des besoins de l’association Montparnasse Rencontres. L’attractivité du site et ses fonctionnalités en font désormais un point fort de l’image que nous souhaitons donner et de l’information que nous devons diffuser pour être mieux connus. Ce nouveau site est un outil de communication interne et externe incontournable.

Philippe K., Présdient de Montparnasse Rencontres

Systèmes d’information

  • Conseil en Système d’Information
  • Intégration de solutions
  • Développements sur mesure
  • Maintenance & support

Exemples de réalisation plus techniques

Prie en chemin

Nous avons repris la maintenance de la plateforme web qui venait d’être développée pour travailler plus en profondeur quelques aspects techniques.

  • Ajustement de certains affichages et options de présentations
  • Optimisation de la plateforme pour le référencement
    (mise au propre des schémas html, gestion des liens canoniques, …)
  • Mise en place de « liens profonds » pour faire le lien entre le site web et l’application
  • Amélioration de la gestion des inscription
    (gestion des abonnements)

Plein Centre

Développement d’un CRM dédié à la gestion des associations de commerçants.

  • Gestion personnalisée d’un grand nombre de « boutiques » et de « contacts », ainsi que de l’ensemble des données rattachées ;
  • Intégration du flux d’intégration des nouveaux adhérents ;
  • Connexion à différents outils de mailing (newsletter ou mails personnalisés).

Guides CASA

Je vous explique en quelques mots le défi, c’est assez simple : récolter les disponibilités de cent-vingt bénévoles et leur répartir de façon équilibrée les 1700 visites annuelles, données dans neuf Langues. Et bien sûr, il fallait basculer sur ce système du jour au lendemain, sans planter. C’était le 11 juin 2018 : nous remplacions une gestion par mail et tableau word par une plateforme internet dédiée.

Après quatre mois d’utilisation, le bilan est clair : tout a fonctionné pour ainsi dire sans incident, les fonctionnalités développées et l’ergonomie mise en œuvre ont permis au groupe dans son ensemble une prise en main rapide et avec un besoin d’assistance de ma part réduit au strict minimum.

Olivier de C., Guides CASA

Evénementiel

  • Outillage technique de A à Z
  • Mini-site de l’événement
  • Mini-site du participant
  • Gestion des inscriptions

Exemple d’accompagnement : Un rassemblement de plus de 6 000 personnes – Ignace 2021

ACCK a accompagné l’organisation de l’événement « Au large avec Ignace » qui a rassemblé plus de 6000 personnes sur 3 jours.

La mission consistait à concevoir et mettre en oeuvre le site de l’événement puis à accompagner les différentes équipes (communication, inscription, logistique, jeunes, …) sur l’ensemble du processus de gestion des inscriptions.

L’événement faisait intervenir une trentaine de structures différentes, chacun ayant ses contraintes et son niveau de technicité !

ACCK a accompagné l’organisation de l’événement « Au large avec Ignace » sur différentes parties techniques :

  • Création du site de l’événement
  • Gestion des inscriptions de manière décentralisée
  • Répartition des participants par équipe de visite, de repas, d’accueil, …
  • Production et mise à disposition des badges (format papier et électronique)
  • Location des porte-badges
Ignace 2021
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