Un accompagnement et conseil aux associations et fondations

L’équipe ACCK se compose de personnes motivées qui cherchent à proposer aux associations des services informatiques qui sauront résoudre leurs problèmes et les aider dans leurs tâches. Nous faisons notre maximum pour proposer aux associations de toute tailles des offres justes qui leur permettront de pouvoir avoir un impact toujours plus grand. De la mise à jour de tableurs à la création de site web complet en passant par l’implémentation d’outils de gestion, nos ingénieurs sont prêts à tout pour faire en sorte que vous soyez satisfaits en fin de projet.

Une gestion de projet adapté aux associations

Nous avons eu le plaisir de réaliser des missions nombreuses et variées pour des associations ou des fondations. Notre expérience nous permet aujourd’hui de vous proposer une gestion de projet simple et efficace, qui prend en compte les spécificité du monde associatif, en terme de valeurs, de ressources et de besoins.

Une entreprise de l’ESS

Parce qu’il est important pour nous d’être aligné sur les valeurs, Acck est une Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Cela implique différents objectifs pour la société : une ouverture vers les autres, une recherche de rentabilité plus qu’une recherche de lucrativité, une attention particulière aux niveaux de la rémunération et un moindre recours aux versements de dividendes.

La prise en compte des bénévoles et des salariés

Dans les associations, nous avons souvent à composer avec des équipes de bénévoles et/ou de salariés. C’est une spécificité que nous aimons bien et qui nous permet de pouvoir nous appuyer sur les qualités et les compétences des uns et des autres, avec des rythmes ajustés à chacun.

Des choix éclairés par nos valeurs

Nous choisissons avec soin nos prestataires. Nous assumons le choix de préférer OVH à Amazon Web Services ; ou de mettre en place des carte Open Street Map plutôt que des Google Maps. Cela nous parait plus cohérents et ajusté à notre ambition, tout en restant efficace.

L’équipe

Jean Schneeberger
Jean Schneeberger
Diplômé d’une école d’ingénieur spécialisée dans l’informatique, Télécom SudParis, j’ai appris l’informatique en construisant un petit robot qui allait chercher des balles pour la coupe de France de robotique. J’ai aussi découvert le monde associatif et le travail en équipe.

Désireux de comprendre les mécanismes financiers et leur influence sur le monde, je me suis investi dans l’analyse des performances financières, l’amélioration des processus et le renouvellement des outils informatiques au sein d’un fonds de capital investissement. En parallèle, je me suis engagé dans l’organisation d’événements et l’accompagnement de jeunes dans diverses associations.

Après 10 ans dans la finance, j’ai décidé de mettre toutes mes compétences au service du monde associatif en créant Acck – Accompagnement en Kit. J’accompagne et aide les associations et fondations sur les questions informatiques et numériques. L’objectif est de les aider à mettre en place les outils dont elles ont besoin pour aider de plus en plus de personnes…

Fabien Bertin
Fabien Bertin
Je suis diplômé de Telecom SudParis où j’ai pu découvrir l’informatique sous de nombreuses formes et ainsi créer des outils divers. Le travail en groupe pour des causes justes est devenu une part fondamentale de mon travail.

Les travaux effectués tout au long de mon parcours sont assez diversifiés mais sont restées proche de mes valeurs. J’ai étudié de nombreux domaines (imagerie médicale, gestion de données, etc.), ce qui me permet de m’adapter aux problèmes que je peux rencontrer. D’abord en travail pour une épicerie sociale, mes six derniers mois en tant qu’étudiant sont passés en stage à déveloper des outils dans le domaine de la santé.

C’est chez ACCK que je continue mon aventure. Être présent pour des associations dans le besoin est une vraie chance de pouvoir contribuer à la vie quotidienne de nombreux groupes de personnes. Une ambiance chaleureuse et une grande ouverture d’esprit font de ce travail un plaisir que je souhaite à tou·te·s.