Conseil stratégique et technique
Ingénierie technique, outils
Nous réfléchissons avec vous à la meilleure organisation technique possible, pour choisir ensemble avec discernement (bénéfices, risques, coûts,..) les briques techniques (logiciels, solutions, processus) et la manière de les faire communiquer.
Nous développons également des éléments sur mesure pour répondre aux besoins les plus spécifiques.
- Conseils en Système d’Information
- Intégration de solutions du marché
- Développements sur mesure
- Maintenance & support
Mise en place d'un ERP / CRM
Mise en place d'un ERP / CRM
Notre équipe vous aide à identifier les enjeux, formaliser votre besoin, rédiger un cahier des charges, faire le choix d’une solution ou d’un prestataire.
Organisation des fichiers
Organisation des fichiers
Que vous soyez sur Office365 ou Google Workspace, nous vous accompagnons pour organiser vos fichiers et gérer la partie la plus technique de l’administration de la plateforme.
Un projet technique
Un projet technique
Vous avez un projet technique en tête ? Nous serions ravis de trouver la solution pour le rendre concret !
Exemples de réalisations “plus” techniques
JRS France
Nous avons repris la maintenance de la plateforme web développée par différents prestataires pour travailler plus en profondeur des aspects techniques qui posaient problèmes.
- Reprises en main
- d’un outil planning & correction des bugs
- d’un outil de mise en relation & améliorations des fonctionnalités
- des bases de données
- du site internet et optimisation
- Réflexion et accompagnement stratégique sur l’ensemble des outils
Plein Centre
Développement d’un CRM dédié à la gestion des associations de commerçants.
- Gestion personnalisée d’un grand nombre de “boutiques” et de “contacts”, ainsi que de l’ensemble des données rattachées
- Intégration du flux d’intégration des nouveaux adhérents
- Connexion à différents outils de mailing type newsletter ou mails personnalisés.
Guides CASA
Je vous explique en quelques mots le défi, c’est assez simple : récolter les disponibilités de cent-vingt bénévoles et leur répartir de façon équilibrée les 1700 visites annuelles, données dans neuf Langues. Et bien sûr, il fallait basculer sur ce système du jour au lendemain, sans planter. C’était le 11 juin 2018 : nous remplacions une gestion par mail et tableau word par une plateforme internet dédiée.
Après quatre mois d’utilisation, le bilan est clair : tout a fonctionné pour ainsi dire sans incident, les fonctionnalités développées et l’ergonomie mise en œuvre ont permis au groupe dans son ensemble une prise en main rapide et avec un besoin d’assistance de ma part réduit au strict minimum.