Conseil stratégique et technique

Conseil stratégique et technique

Nous réfléchissons avec vous à la bonne organisation technique de votre organisation, pour bien choisir les briques techniques (logiciels, solutions, processus) et la manière de les faire communiquer. Nous développons également des éléments sur mesure pour répondre aux besoins les plus spécifiques.

  • Conseil en Système d’Information
  • Intégration de solutions
  • Développements sur mesure
  • Maintenance & support

Exemples de réalisation plus techniques

Prie en chemin

Nous avons repris la maintenance de la plateforme web qui venait d’être développée pour travailler plus en profondeur quelques aspects techniques.

  • Ajustement de certains affichages et options de présentations
  • Optimisation de la plateforme pour le référencement
    (mise au propre des schémas html, gestion des liens canoniques, …)
  • Mise en place de « liens profonds » pour faire le lien entre le site web et l’application
  • Amélioration de la gestion des inscription
    (gestion des abonnements)

Plein Centre

Développement d’un CRM dédié à la gestion des associations de commerçants.

  • Gestion personnalisée d’un grand nombre de « boutiques » et de « contacts », ainsi que de l’ensemble des données rattachées ;
  • Intégration du flux d’intégration des nouveaux adhérents ;
  • Connexion à différents outils de mailing (newsletter ou mails personnalisés).

Guides CASA

Je vous explique en quelques mots le défi, c’est assez simple : récolter les disponibilités de cent-vingt bénévoles et leur répartir de façon équilibrée les 1700 visites annuelles, données dans neuf Langues. Et bien sûr, il fallait basculer sur ce système du jour au lendemain, sans planter. C’était le 11 juin 2018 : nous remplacions une gestion par mail et tableau word par une plateforme internet dédiée.

Après quatre mois d’utilisation, le bilan est clair : tout a fonctionné pour ainsi dire sans incident, les fonctionnalités développées et l’ergonomie mise en œuvre ont permis au groupe dans son ensemble une prise en main rapide et avec un besoin d’assistance de ma part réduit au strict minimum.

Olivier de C., Guides CASA